Dans ce texte, nous partons du constat de l’insuffisance de la maîtrise de la numération chez beaucoup d’élèves de Sixième, et poursuivons trois objectifs : montrer comment on peut consolider ces savoirs sur la numération, notamment celle des entiers, en exploitant les relations entre système métrique et numération, et par là même consolider la maîtrise des grandeurs ; montrer qu’il est donc aussi possible d’inscrire les objectifs d’étude du système métrique dans d’autres, relatifs à l’étude des nombres et des grandeurs. Enfin dans cet article nous insistons notamment sur l’importance de l’enseignement des unités de numération et des relations entre elles. Nous proposons aussi des pistes pour développer le travail des ordres de grandeur des unités métriques, et les tâches d’estimation.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)