Cet article traite de l’enseignement des mathématiques dans un contexte bilingue français-malgache à Madagascar. L’étude se focalise autour des deux questions suivantes : comment les langues malgache et française s’articulent-elles dans une situation d’enseignement des mathématiques ? Quelles conceptualisations permet la langue malgache en regard de la langue française ? Pour répondre à la première question, nous avons conçu une expérimentation basée sur la théorie des situations didactiques avec des élèves en classe de première scientifique (16-17 ans). Puis, pour la deuxième question, nous nous focalisons sur les diverses traductions des concepts logiques en malgache.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)