Cet article concerne la pratique des estimations de quantités représentées de manière non symbolique par
le biais de photographies. Ces activités arithmétiques (appelées en allemand Bilderschätzaufgaben) sont très clas-
siques dans le pays de Goethe, aussi bien au niveau de l’enseignement du premier degré que des premières années
du second degré. Différentes procédures de résolution sont présentées : comptage approximatif, perception visuelle
quasi-simultanée, stratégies de non-comptage, etc. Agrémenté de nombreux exercices corrigés, l’article s’achève par
une mise en perspective dans le contexte de l’école élémentaire française.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)