Rubrique Multimédia : Faciliter la circulation de l'information dans une classe grâce à l'application ChingView.

Quentin FODÉRÉ, Thomas CASTANET

Auteurs :

Quentin FODÉRÉ, Thomas CASTANET, professeurs au Lycée français à San Francisco
Gérard KUNTZ, responsable de la rubrique

Résumé :

Chingview est une application web de capture, de partage et d'annotation de travaux d'élèves. Tout se passe dans le navigateur, en entrant simplement l'url : https://chingview.fr.
Aucune installation n'est nécessaire et l'application est totalement multi-plateformes, elle peut-être utilisée aussi bien sous windows, ioS, Android ou linux. L'accès rapide et pratique pour les élèves est un point fort de Chingview. Ils n'ont pas besoin de créer de compte ni de retenir un identifiant et un mot de passe supplémentaires. Ils peuvent utiliser n'importe quel appareil tant que celui-ci a une caméra et une connexion internet.
La nouvelle version propose deux fonctionnalités : la première permet aux élèves de partager leur travail en quelques clics et la seconde permet à l'enseignant de projeter et d'annoter en direct le travail d'un élève.

Mots-clés :

Correction de copie, échange entre élèves, enseignement en distanciel, gestion de la classe, production d'élève, travail en visioconférence, utilisation d'un dispositif de rétroprojection, utilisation d'une application pour tablette tactile, utilisation de l'outil informatique, utilisation des nouvelles technologies.

Publié le 17 mai 2023
Mis à jour le 17 mai 2023