Dans cette rubrique, l'auteur aborde les points et réflexions suivants :
1. - Créer des passerelles entre mathématiques, programmation par blocs et programmation textuelle
a) Passerelles entre mathématiques et programmation par blocs
b) Passerelles entre programmation par blocs et programmation textuelle
2. - Des travaux au long cours dans les académies, les IREM ou à l'APMEP
a) Mathématiques revisitées au cycle 4 (académie de Créteil)
b) Quatre brochures en ligne de la régionale APMEP de Lorraine (apmeplorraine.fr)
c) Une réalisation de la commission inter-IREM TICE : créer avec Geogebra
3. - L'art de programmer salement ...
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)