Dans cet article les auteures rendent compte d'activités pluridisciplinaires menées en classe, sur la base d'une énigme policière, où les mathématiques sont reliées au français, à la géographie, à la physique, à la diététique et à la vie citoyenne. Par le travail en équipe, où l'erreur ouvre souvent la voie à de nouvelles perspectives, les auteurs proposent une démarche dont l'objectif est de reconstruire la confiance en soi chez des élèves dont les études montrent qu'ils sont souvent dans une attitude de repli et de dépréciation d'eux-mêmes. ce travail est susceptible de constituer une piste pour des activités interdisciplinaires au collège (EPI).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)