Dans cet article, l'autrice présente un ensemble de jeux autour du jeu de Nim et plus généralement des jeux combinatoires dans la diversité de leur utilisation pédagogique. L'auteur défend la thèse que ces jeux offrent des ressources que les enseignants pourront s'approprier et sur lesquelles ils pourront s'appuyer pour préparer leurs séquences d'enseignement. L'auteure expose la puissance du jeu dans l'apprentissage et développe les caractéristiques qu'il partage avec la dévolution (implication, action, liberté,responsabilité), qui font du jeu un outil incontournable de l'enseignement des mathématiques.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)