Partant d'un travail demandé à des élèves de Seconde dans le cadre d'un devoir à la maison (extrait d'un manuel de Seconde) par un des membres du groupe de travail, les auteurs s'interrogent sur l'écart observé entre les attentes du professeur et les comportements des élèves observées dans la résolution de cet exercice.
L'objectif de l'exercice était de mettre en évidence les dysfonctionnements, et d'expliquer les paradoxes, qu'on peut observer dans le résultat affiché par une calculatrice pour des opérations portant sur des très grands nombres.
Auteur(s) :
IREM de Grenoble Groupe Débat scientifique en classe ; Di Martino Hélène ; Lecorre Thomas ; Legrand Marc ; Leroux Liouba ; Parreau Anne
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)