5 - Missions et moyens des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques.

ADIREM
L'ADIREM est un ensemble d'Instituts qui fonctionnent en réseau et qui associent des enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur pour effectuer en commun des recherches sur l'enseignement des mathématiques et assurer ainsi des formations de professeurs s'appuyant fortement sur la recherche. Cet article précise les missions des IREM qui sont des Instituts - de recherches centrées sur les perspectives et problèmes spécifiques qui apparaissent à tous les niveaux aujourd'hui dans l'enseignement des mathématiques ; - de formation des enseignants par des actions s'appuyant fortement sur les recherches fondamentales et appliquées ; - de production et de diffusion de supports éducatifs (articles, brochures, manuels, revues, logiciels, documents multimédias, etc.)

ADIREM

Publié le 17 décembre 2023