L'auteur pose le problème des conséquences de l'introduction du multimédia dans l'école publique.
L'industrie de l'enseignement connaît une forte expansion. Elle risque de remettre en cause, par le biais des nouvelles technologies, les systèmes public d'enseignement et leur caractère démocratique.
L'Education Nationale doit investir dans ces nouvelles technologies pour éviter une privatisation larvée. Les technologies de l'information et de la communication permettent une nouvelle forme de transmission des connaissances : les cd-rom et les réseaux mettent les élèves en contact direct avec les connaissances traitées par des équipes pluridisciplinaires (enseignants, didacticiens, informaticiens etc.).
Dans ce cadre, l'enseignant devient une personne ressource pour des élèves travaillant en autonomie. Mais l'intégration de ces outils complexes pose bien des problèmes qui demande prudence, réflexion approfondie et formation des enseignants.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)