À la fin du cycle 2, les élèves doivent savoir passer du nom du nombre à son écriture en chiffres
(écrire) et réciproquement, savoir passer d’une écriture en chiffres du nombre à son nom (lire).
Des connaissances relatives aux numérations orale et écrite chiffrée sont alors sollicitées, ces
connaissances pouvant aussi être mobilisées dans des tâches de dénombrement. À partir de
l’étude de tâches d’évaluation (analyse a priori et procédures des élèves), nous proposons dans
cet article de comprendre comment ces connaissances sur les numérations sont à l’œuvre dans
des tâches de lecture, d’écriture et de dénombrement, puis nous formulons des propositions pour
l’enseignement de ces deux numérations.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)