Contenu | Navigation |

logo-IREM

Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Grenoble

Suivez-nous
  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères IREM
  • Recherche-Action
    • Thèmes
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
    • Semaine des mathématiques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Collection Enseigner les Sciences
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
    • Vidéos pour la formation ou la recherche
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Suivez-nous
  • Revues
  • Recherche-Action
  • Formation
  • Événements
  • Ressources
  • Réseau
  • L'IREM

Vous êtes ici :RevuesGrand NConsultationNuméro 104 Grand N

Numéro 104 - Grand N (2019)

Sommaire
  • 1 : Le conte comme moyen de changer les représentations des enfants sur le cerveau
  • 2 : « Des points partout » : une analyse du travail des élèves en termes de la structure de l’attention
  • 3 : La « Méthode de Singapour » : surface émergée de l’iceberg singapourien
  • 4 : Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l’écriture symbolique : analyse des stratégies d’élèves
Mis à jour le  2 novembre 2019

Dans la même rubrique

  • Revues
  • Grand N
    • Consultation
    • Abonnements et commandes
    • Soumettre un article
  • Petit x
  • Repères IREM
  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères IREM
  • Recherche-Action
    • Thèmes
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
    • Semaine des mathématiques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Collection Enseigner les Sciences
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
    • Vidéos pour la formation ou la recherche
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Contact
  • Plan du site
  • Crédits
  • Mentions légales
  • Données personnelles
Suivez-nous
Haut de page
https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/grand-n/consultation/numero-104-grand-n/numero-104-grand-n-2019--581123.kjsp?RH=1572698774485