Aujourd'hui un grand nombre de systèmes éducatifs sont engagés dans des réformes plaçant l'approche par compétences au coeur des curricula : en effet les responsables des programmes estiment qu'il s'agit là d'une des meilleures approches connues pour répondre aux exigences et aux défis de la société, tant sur le plan économique que social. Cet article dégage les spécificités de cette approche et son influence dans le monde de l'éducation. Il attire notre attention sur le fait que la notion de compétence, avant d'investir le champ éducatif, s'est développée dans le monde des organisations. Après un rappel des fondements théoriques, l'auteur nous invite à mettre en perspective l'approche par compétences et l'approche par objectifs. Dans la seconde partie de l'article, l'auteur recentre son propos sur le cas particulier des mathématiques.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)