• Université Grenoble Alpes

IREMInstitut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Grenoble

  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères-IREM
  • Recherche-Action
    • Analyse et modélisation au lycée
    • Animations mathématiques
    • Chercher – Débattre – Prouver à partir du cycle 1
    • Club maths "les maths autrement"
    • GERM'IREM - Nice
    • Enseigner l'Intelligence Artificielle
    • Histoire et enseignement des mathématiques
    • Informatique de l'école jusqu'au lycée
    • Le nombre au cycle 3
    • Premier degré - Grenoble - Aux 4 coins des maths
    • Raisonnement et preuve au lycée
    • Raisonnement, logique, Situations de recherche pour la classe
    • SiRC - Université
    • Anciens groupes
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
    • Semaine des mathématiques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Collection Enseigner les Sciences
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
    • Vidéos pour la formation ou la recherche
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • Université Grenoble Alpes
  • L'IREM
  • Revues
  • Recherche-Action
  • Formation
  • Événements
  • Ressources
  • Réseau
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Revues
  3. Petit x
  4. Consultation
  5. Numéro 22 Petit x

Numéro 022 - Petit x (1990)

Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur X Partager sur LinkedIn
Sommaire
  • 1 : Analyse de deux situations-problèmes autour de la proportionnalité
  • 2 : Une activité pour l’introduction de la géométrie analytique tridimensionnelle en 3° à l’aide de l’ordinateur
  • 3 : Activité Une boîte et des sucres
  • 4 : Psychologie du développement cognitif et didactique des mathématiques : un exemple : les structures additives
  • 5 : Activité Quatre fois ?
  • 6 : Activité Emboîte
  • 7 : Quelques remarques à propos de l’opération d’évaluation décidée par le Ministère pour la rentrée 89-90 et destinée à l’ensemble des élèves entrant en classe de sixième
  • 8 : Activité Construction : triangle
Mis à jour le  7 octobre 2019
Imprimer Partager Partager sur Facebook Partager sur X Partager sur LinkedIn

Revues

  • Grand N
  • Petit x
  • Repères-IREM
  • Contact
  • Plan du site
  • Crédits
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité : non conforme
URL de page https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/petit-x/consultation/numero-22-petit-x/numero-022-petit-x-1990--451914.kjsp?RH=1550098994738 Titre de page
Vous êtes Vous souhaitez Valider Partager le lien Copier Copié Fermer la fenêtre modale Partager l'URL de cette page Je recommande cette page : Consultable à cette adresse : La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris". Arrêter la vidéo Jouer la vidéo Couper le son Jouer le son Chat : Une question ? Chatbot Robo Fabrica Statistiques de fréquentation Matomo X (anciennement Twitter)

Que recherchez-vous ?

Plus de critères