Vous n’êtes pas toujours satisfait des explications de phénomènes physiques qui vous sont données ? Vous êtes un enseignant cherchant à améliorer ses explications ? Ce livre est fait pour vous. Vous y trouverez des moyens d’informer et de libérer votre esprit critique.
À partir de nombreux exemples (siphon, pile, osmose, etc.), les raisons de refuser ou d’émettre un doute sur une explication sont détaillées dans un style clair et accessible. Une méthode pratique d’analyse de textes en est tirée. L’intérêt est d’armer ceux qui veulent apprendre, pour leur éviter d’être induits en erreur, et ceux qui veulent enseigner, pour éclairer leurs choix pédagogiques.
La collection "Enseigner les sciences"
La collection s’adresse aux enseignants, aux formateurs, ainsi qu’à toute personne intéressée par les mathématiques, sciences et techniques, l’éducation ou la formation scientifique.
Son objectif est de fournir des ressources (éclairages historiques, épistémologiques, fiches de travaux pratiques, fiches pour l’enseignant) pour mieux expliquer, enseigner ces disciplines.
À propos d'UGA Éditions
UGA Éditions est la maison d’édition pluridisciplinaire de l’Université Grenoble Alpes, signe fort de son engagement dans sa mission de diffusion de la recherche et des savoirs. Pour faire face aux défis liés aux mutations de l’édition universitaire, UGA Éditions développe de nouveaux supports, de nouvelles thématiques, et ouvre son catalogue à un lectorat plus large tout en assurant l’excellence scientifique de ses publications.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?