Contenu | Navigation |

logo-IREM

Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Grenoble

Suivez-nous
  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères IREM
  • Recherche-Action
    • Thèmes
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Suivez-nous
  • Revues
  • Recherche-Action
  • Formation
  • Événements
  • Ressources
  • Réseau
  • L'IREM

Vous êtes ici :RevuesPetit xConsultationNuméro 22 Petit x

Numéro 022 - Petit x (1990)

Sommaire
  • 1 : Analyse de deux situations-problèmes autour de la proportionnalité
  • 2 : Une activité pour l’introduction de la géométrie analytique tridimensionnelle en 3° à l’aide de l’ordinateur
  • 3 : Activité Une boîte et des sucres
  • 4 : Psychologie du développement cognitif et didactique des mathématiques : un exemple : les structures additives
  • 5 : Activité Quatre fois ?
  • 6 : Activité Emboîte
  • 7 : Quelques remarques à propos de l’opération d’évaluation décidée par le Ministère pour la rentrée 89-90 et destinée à l’ensemble des élèves entrant en classe de sixième
  • 8 : Activité Construction : triangle
Mis à jour le  7 octobre 2019

Dans la même rubrique

  • Revues
  • Grand N
  • Petit x
    • Consultation
    • Conditions de consultation
    • Abonnements et commandes
    • Soumettre un article
  • Repères IREM
  • Revues
    • Grand N
    • Petit x
    • Repères IREM
  • Recherche-Action
    • Thèmes
  • Formation
    • Formation des élèves
    • Formation des enseignants
  • Événements
    • Séminaires
    • Actualités du réseau
    • Colloques
  • Ressources
    • Outils pour la classe
    • Bibliothèque
    • Matériel à emprunter
    • Ouvrages
    • Publications des groupes
  • Réseau
    • Réseau des IREM
    • Commissions inter-IREM
    • Partenaires
    • Où faire des maths à Grenoble ?
  • L'IREM
    • Contact
    • Documents institutionnels
  • Contact
  • Plan du site
  • Crédits
  • Mentions légales
Suivez-nous
Haut de page
https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/petit-x/consultation/numero-22-petit-x/numero-022-petit-x-1990--451914.kjsp?RH=1550098994738