Membres
Bonneau Christelle, PE en cycle 2 à l'école de Chens sur Léman, référente maths sur la circonscription de Thonon.
Gendron Elodie, PE en cycle 1 à l'école de la Grangette à Thonon
Fenestraz Anne-lise, PE en cycles 2 et 3 à l'école de Massongy
Main Yoann, PE en cycle 3 à l'école de la Grangette à Thonon
Buat-Ménard Valentin, PLC au collège Jean-Jacques Rousseau à Thonon Écrire aux membres du groupe
Activité
Ce groupe travaille sur la construction du nombre au cycle 1 pour commencer, puis nous étendrons ce travail à d'autres niveaux.
Nous serons en lien avec le groupe Pégase sur ce même thème.
Siegler, Robert & Ramani, Geetha. (2009). Playing Linear Number Board Games-But Not Circular Ones-Improves Low-Income Preschoolers' Numerical Understanding. Journal of Educational Psychology. 101. 545-560. 10.1037/a0014239.
Fayol, Michel. (2018). L'acquisition du nombre. Collection "Que sais-je ?".
Dorier, J.-L. (à paraître). S'il te plaît, compte-moi les moutons. Petit voyage épistémologique au pays des nombre. Carnets de Sciences de l’Education. Université de Genève.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonMes choix