IREM de Grenoble
Accueil > Groupes > Histoire dans l’enseignement des mathématiques > Stages > Stages

Stages

Articles de cette rubrique


Résolution de problèmes et approche historique - Documents d’accompagnement 2014/2015 - 2015/2016 - 2016/2017

PDF - 1.6 Mo

Documents stagiaires - Journée 2



Powerpoint slideshow - 449.2 ko

Bijection des triplets - Triplet pythagoricien vers triplet babylonien



Powerpoint slideshow - 361.8 ko

Bijection des triplets - Triplet babylonien vers triplet pythagoricien à



Date des stages "Résolution de problèmes et approche historique"

Grenoble :
Collège Fernand Leger, Saint Martin d’Hères
mardi 02/02/2016 et jeudi 07/04/2016



Dates des stages "Résolution de problèmes et approche historique"

Drome – Ardèche :
Collège Jean Zay, Valence
Première journée : Mardi 17/01/2017
Deuxième journée : Jeudi



Objectifs des stages "Résolution de problèmes et approche historique"

  • Introduire une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques et montrer son intérêt dans les apprentissages des élèves au travers de la résolution de problèmes.
  • Favoriser la démarche scientifique et l’appropriation de concepts.
  • Donner du sens aux notions dans le domaine de la numération ou de la résolution de problèmes en géométrie, grâce au changement de contexte et à la pratique de la numération sexagésimale.
  • Apporter des connaissances sur l’Histoire des Mathématiques en particulier sur la civilisation Mésopotamienne et favoriser les travaux interdisciplinaires.


Articles les plus récents

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 226101

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Groupes  Suivre la vie du site Histoire dans l’enseignement des mathématiques  Suivre la vie du site Stages   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License